La table libanaise

Tous sur la cuisine libanaise


Le restaurant Adonis à Rennes est un restaurant traditionnel, exclusivement libanais avec une cuisine artisanale, fraîche, généreuse, créative, typiquement et authentiquement libanaise avec des mézzé,des grillades et des salades.

Au restaurant Adonis, pour nous mettre en appétit, nous sirotons un arak, l'apéritif traditionnel libanais préparé à base d'alcool de raisin distillée, anisé .ou nous dégustons une bière blonde libanaise « Almaza ».

Ensuite, arrive le choix des Mézzé (un Mézzé c'est le repas de toute occasion féstive au Liban, repas de fête, de mariage, repas de famille, repas d'anniversaire, bref, tout repas évènementiel).

Des assortiments froids et chauds qui se dégustent, s'apprécient, se partagent en toute convivialité entre amis ou en famille avec du pain libanais chauds.

Le restaurant libanais Adonis à Rennes vous propose différentes formules de mézzé avec ou sans grillades, des assiettes de grillades, des mézzé végétariens ou végétaliens des formules entre 12€ et 18€, des salades ,en plus des hors- d'oeuvres froids et chauds.

Restaurant Libanais Adonis Vous pouvez goûter aux célèbre entrées des mets froids comme le cavier d'aubergine (le baba ghanouge fumé à l'ancienne et préparé maison) ou le Hommos nature ou aromatisé (crème de pois chiche à la crème de sésame) ou encore ,les feuilles de vignes farcies et cuisinées à la mélasse de grenade etc...
Ou bien , le chich Taouk dans les mets chauds (brochette de blanc de poulet mariné à l'ail, au citron et grillé) ou les falafels (plat végétarien, plat très populaire au liban). ou bien,Le kafta (brochette de viande hachée épicée et grillée etc..

Soit ,un festival de saveurs et un enchantement des papilles et une très grande diversité (froids et chauds) des goûts et des saveurs qui vous invitent à les déguster : taboulé, labné, fatayer, samboussik: au fromage,à la viande et des grillades et des produits d'une fraîcheur irréprochable, une viande halale et une cuisson faite à la commande. c'est tout le Moyen Orient qui s'invite à votre table ! Pour commencer ce voyage culinaire
Chez Adonis à rennes, c'est une façon de cuisiner typiquement et authentiquement dans la tradition libanaise avec des produits frais, naturels, le tout est apprécié avec du pain libanais chaud.

Au restaurant Adonis le repas de fête qu'est le Mézzé au Liban, devient pour le convive d'Adonis un voyage au pays des saveurs et un dépayasement garanti.
Des mets aussi riches et diversifiés que douces et raffinés sont un festival de saveurs et un enchantement des papilles.
Notre cuisine élaborée avec soin et des produits frais possèdent cette saveur si particulière à la cuisine Libanaise et Méditérranéenne aussi qui le met au rang d'une cuisine gastronomique reconnue est très appréciée.
Aussi riche que diversifiée, elle se décline en une infinité de plats et de variétés qui convient à tous les goûts.
Et toujours sous le charme de la musique Libanaise, nous continuons notre voyage avec ses plats nous buvons un vin Libanais qui sent le soleil ,bien rond, fruité, en rouge ou en rosé et qui s'accommode bien avec les mets servis.

La fin du repas s'achève en beauté avec un Baklawa fait maison (dessert Libanais par excellence) sucrée juste et accompagné d'un thé à la menthe qui clos bien le repas.